« Cela faisait plusieurs années que je n’avais pas skié et, pas de chance, je me lève le premier jour avec un mal de reins prononcé. Je ne m’écoute pas, je vais skier toute la journée et, bien évidemment, le soir venu, le dos était bien bloqué avec une douleur à chaque mouvement.
Lors du repas du soir on me demande ce que j’avais car je marchais bien courbé. Laurence me demande si je connais la réflexologie faciale, et là, après les explications étant très cartésien, je réponds que je ne crois pas à ce genre de médecine alternative. Mais je me laisse tenter sans y croire un instant.
Direction la chambre pour une séance, après plusieurs questions et positionnement de points, forcé d’admettre que cela allait mieux, mon dos n’était plus bloqué mais je sentais encore une gêne. Le corps devant maintenant prendre de lui-même la voie de la guérison.
Le lendemain matin, après le petit déjeuner, ayant toujours cette gêne, Laurence me propose une nouvelle séance. Durant cette séance cela fut étrange car la douleur se déplaçait pour finir par disparaître après « l’échauffement » de certaines parties du corps et en particulier les doigts de la main. A la 3ème journée et une dernière séance, tout a disparu sachant que mon corps n’était pas au repos puisque ski soutenu toute la journée.
Je suis toujours cartésien mais « forcé » d’admettre par la preuve sur moi-même que cela a fonctionné et que je n’ai pas eu depuis ce jour un retour de mal de dos (Après 6 mois). Merci pour ces séances et explications effectuées durant ces minutes, m’aidant à comprendre le mécanisme de travail avec le corps et les points de compression.
Mal de dos envolé tout en continuant l’activité de ski, je ne pouvais pas imaginer mieux que cela. »